L’accueil de mon dernier livre Mulligan Une seconde chance, publié en septembre 2022 m’enthousiasme et me porte vers la rédaction de mon sixième roman, la vie des joueurs professionnels sur le circuit golf. Il s’agira de la suite des Plumes de l’albatros, sorti en juillet 2019.
Vous vous en souvenez ? Il s’agissait de l’histoire d’une championne de golf du LET (Ladies European Tour), contrainte à l’exil car poursuivie par la mafia. Où vous découvriez l’énergie et le courage d’une jeune femme prête à tout pour mener sa barque dans un océan de doutes et de désespoir.
Mais avant de m’atteler à ce qui est une somme de travail… et de plaisir à la fois, il y a cette satisfaction de lire les commentaires de mes lectrices et lecteurs, tels celui de Anne-Dominique G. :
« Je viens de finir ton livre, je n’ai pas mis deux jours pour le lire. Super. Génial. C’est quand le prochain ? »
Christophe B. :
« J’ai lu Mulligan une seconde chance avec plaisir. (…) D’abord, je retiens la qualité des dialogues. Ils amènent une montée en puissance de l’action que je trouve très réussie. Bien sûr que cela n’empêche pas le plaisir des descriptions de paysages ou des lieux de l’action. Et les deux s’équilibrent pour composer un suspens très bien dosé. Autre point positif : tu places ton action dans le milieu du golf, mais sans insister sur des termes trop techniques de professionnel. (…) Pour cet opus, c’est parfait. Nous sommes invités à rencontrer une famille liée au domaine du golf, mais sans que cela soit le principal. Car les rebondissements et les psychologies des personnages peuvent se retrouver dans de nombreuses familles, et cela, un lecteur non-golfique l’appréciera. (…) Enfin, j’ai apprécié la dernière phrase du livre : le golf, c’est la vie. Elle s’applique à tous les parcours de vie, et c’est une conclusion universelle. (…) Félicitations. »
Dominique S. :
« J’ai passé un excellent moment de lecture. »
Et n’oublions pas Golf Magazine qui a publié un article sur MULLIGAN UNE SECONDE CHANCE dans le numéro de juin :


