LES TABLEAUX DU MARAIS

Bonjour à tous

Souvenez-vous, Parler Les Lieux est mon éditeur vendéen.

Au mois d’avril 2019, j’étais lauréat pour un concours littéraire Nocturnes à la Villa Grosse Terre.

Du 10 au 31 Août 2019, l’église romane de Sallertaine accueillait le peintre roumain Ioan Maric dans le cadre d’une exposition-spectacle au cours de laquelle l’artiste a réalisé, en présence du public, une vingtaine de tableaux. Plus de 7000 visiteurs ont pu participer à cet événement, créé par Parler Les Lieux en partenariat avec la Ville de Sallertaine, l’Institut Culturel Roumain, l’Université Permanente de Nantes, La Route du Sel, la Radio NOV FM et l’imprimerie I.G.O.

Avec 18 autres auteurs, j’ai entrepris de donner la parole aux personnages du Marais croqués, pendant cette période, par Ioan Maric. Nos textes, positionnés en vis-à-vis des tableaux auxquels ils se rapportent et traduits en langue roumaine par Gelu Savonea, ont été réunis dans un album (à l’Italienne 21cmx15cm) en cours d’édition.

Extrait : »Ce n’étaient que des mots pris dans un livre, des mots dérobés au détour d’une page, des mots qui jaillissaient de sa bouche, mais il lui semblait que ces mots étaient des perles, des joyaux, des trésors. C’était une histoire qui les emportait vers un univers insoupçonné, un monde étrange peuplé de créatures fantastiques… »

Vous pouvez réserver ce recueil à 18 euros prix public affiché, auprès de l’association Parler Les Lieux en indiquant le nombre d’ouvrages souhaités.

Et prenez soin de vous et de vos familles…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s