Le Grand Prix Littéraire du Golf

Ce message s’adresse tout particulièrement à ceux qui pratiquent le golf et qui ont la plume facile. Ecrire des nouvelles est un exercice difficile car il nécessite un entraînement. C’est une forme de narration où la brièveté de l’instant se résume en moins de 1 000 mots, six mille signes maximum. Le thème : votre meilleur souvenir au golf… ou le plus insolite.

Il y a peu encore, nous nous réjouissions de la sortie du deuxième déconfinement. Maintenant, nous en sommes aux couvre-feux. Dans cette période douloureuse, rien ne nous empêchera de penser, de réfléchir et de nous souvenir de ce qui nous a fait golfeur et amoureux de la petite balle blanche. Jouer dans notre tête est aussi important que d’arpenter un fairway.

Quand Bobby Jones disait : « le golf de compétition se joue sur un parcours de 25 cm, l’espace entre vos oreilles », il ne se trompait pas. Le mental est important lors d’un tournoi, mais au moment d’écrire votre nouvelle, vous ressentirez de nouveau les sensations, vous vous immergerez dans le lieu qui vous a marqué, vous vous souviendrez des petits détails infimes que sur le coup, vous n’aviez pas remarqué… ou mieux, vous les imaginerez. Après tout, nous n’étions pas là quand ce chevreuil ou cette biche a marché sur votre ligne de putt et que stupéfait, vous enregistriez cette scène dans votre mémoire…

A vos plumes ou claviers !  Le Grand Prix Littéraire du Golf est pour vous, golfeuses, golfeurs. afin que vous exprimiez vos meilleurs souvenirs… ou les plus insolites. À défaut de reprendre durablement nos clubs, emparons-nous de nos pensées pour plonger en arrière dans notre mémoire et exprimer ce passé qui nous a forgés sur les greens des plus admirables parcours.

Le site est :

https://grandprixlitterairedugolf.com

Le Grand Prix Littéraire du Golf est soutenu par Fairways Magazine, Golftechnic.com, Golf en Ville, Golfstars, les Editions Iggybook, Presses Littéraires, HoH, les Editions du Volcan… et Golf Plus Le Mag :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s