LES PLUMES DE L’ALBATROS

Tant attendu, mon quatrième roman, « Les Plumes de l’albatros » va débarquer dans quelques jours, il sera disponible sur commande dans toutes les librairies physiques du réseau Hachette, et en ligne telle Amazon, Decitre et autres,…

Il est un hommage au golf et un clin d’oeil à la Bretagne.

Il est aussi un polar.golf ball with seagull

Pour la majorité des personnes, un golf représente l’inaccessible, le domaine réservé à la bourgeoisie avec toutes les idées pré-conçues sur cette activité sportive, mentale et physique. Alors qu’il n’en est rien !!!

Tout le monde peut entrer dans un golf. Personne n’exigera de vous la preuve infaillible d’origines sociales élevées. Tout ce qu’on vous demandera, c’est de respecter les autres, le silence et le parcours. 

« Les plumes de l’albatros » est ainsi une façon littéraire de faire découvrir un univers de passionnés et dont le seul but est de faire rentrer une balle dans un trou en moins de coups possibles.

Mais pourquoi ce titre « Les Plumes de l’albatros » :

Explication dans un extrait du livre : 

« Aurélien avait disparu. Tremblante, ne sachant que penser, elle remonta le sentier. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Qui était derrière tout cela ? La bande des Mishderri ? Et comment expliquer aux autres, au Golf, qu’Aurélien avait été kidnappé ? Qui la croirait, elle, l’étrangère sans papier, la silhouette que l’on voulait oublier, l’employée sans nom ? Elle ne donnait pas cher de sa liberté quand les gendarmes viendraient fouiner au Club pour mener leur enquête. Elle frissonnait de nervosité. D’une manière ou d’une autre, Kalina se devait de trouver le moyen le plus immédiat de sortir indemne de ce guêpier, sans y laisser des plumes. Les plumes d’un joli albatros. » ©

Une vidéo mise en ligne sur YouTube illustre à merveille l’atmosphère du roman. Chaque photo est un clin d’oeil, un indice et pendant la lecture du livre, quand vous reverrez la vidéo, vous retrouverez les scènes dans le roman : https://youtu.be/WOsNlsLDN0M

Belle lecture… et bon golf !!!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s