Mon prochain roman… « MISS BIRDIE »

 

 Il sera un hommage au golf et à la Bretagne. Au golf, à ce sport si difficile, hautement technique et si réjouissant à la fois quand on commence à maîtriser la petite balle blanche. À la Bretagne qui m’a vu naître et dont je suis attaché et par mes racines et par ma sensibilité. Je vous propose en avant-première le pitch de « MISS BIRDIE » :

 

Golf de Gwegen, un dix-huit trous près de Laouenan dans le Morbihan. Stupeur, Aurélien Brezhonek, l’unique professeur du golf, a été kidnappé. Ses ravisseurs exigent trente mil- lions d’euros en échange de sa vie. Mais qui est cet homme pour que son existence vaille autant d’argent ? Brezhonek est une ancienne star des greens, ex-numéro un mondial dont la chute abyssale dans les classements lui a coûté sa fortune, sa réputation et son honneur. Cette disparition va éveiller des jalousies et des rancoeurs quand se mêle à la danse une mystérieuse maîtresse des Balkans qui obligée à la clandestinité, manie les clubs comme une magicienne. Cette femme a l’habileté des plus grandes golfeuses, on la surnomme : Miss Birdie. Jouet machiavélique d’un esprit retors, il lui faudra se battre pour renverser une tendance destructrice.

Grand amateur de golf, joueur passionné par ce sport hautement technique et si difficile, Patrick Bédier vous entraînera dans le secret des vieilles familles bourgeoises, jalouses de leurs privilèges. Vous découvrirez une comédie humaine où les migrants ont une carte à jouer et les autochtones, de nobles sentiments à révéler. Peinture de notre société ac- tuelle confrontée au racisme et à la violence, « MISS BIRDIE » est le roman de la vitalité et du courage, de l’amour et de la solidarité.

Mais bien plus que cela, je vous invite à découvrir le golf, le décortiquer du carcan des idées reçues. Grâce à « MISS BIRDIE », vous entrez littéralement dans la vie d’un club… Vous faites partie du club…
Bonne lecture… et bon golf !!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s